Saint-Denis-sur-Sarthon : 9 enfants, 2 adultes gravement blessés dans l'autocar écossais

3 adultes ont été blessés gravement dans l'accident, deux accompagnateurs dans le bus et une personne au volant de la voiture entrée en collision avec le bus.  L'ambassadeur du Royaume-Uni était sur place hier soir.

Par Avec AFP

La collision survenue lundi après-midi dans l'Orne entre une voiture et un autocar qui transportait une cinquantaine d'enfants écossais
a fait neuf blessés légers parmi les enfants, et deux adultes ont été blessés gravement.

La conductrice du véhicule, ainsi qu'un accompagnateur des enfants, ont été grièvement blessés.  Ils ont été conduits à l'hôpital après avoir été désincarcérés
des véhicules. L'accompagnateur écossais est plus gravement blessé et a été transporté au CHU de Caen.
Neuf enfants ont été légèrement blessés et transportés dans les centres hospitaliers d'Alençon et d'Argentan. Ils souffrent principalement de douleurs cervicales et au dos.

Posted by SDIS 61 on mardi 29 septembre 2015


L'accident s'est produit vers 16h00 sur la RN12, à la sortie de Saint-Denis-sur-Sarthon, alors que l'autocar qui transportait 61 personnes,
dont 54 enfants britanniques âgés de 10 à 12 ans, se dirigeait vers la Mayenne.

Le plan Orsec-Novi (nombreuses victimes) a été mis en place par la préfecture. 92 pompiers, ainsi qu'une vingtaine de gendarmes, ont été déployés sur place.
Les 52 autres occupants du car (46 enfants, cinq professeurs et le chauffeur), ont été pris en charge dans une salle polyvalente de Saint-Denis-sur-Sarthon après
l'accident, avant de repartir en fin de journée en car vers la Mayenne.

Vers 22h ce lundi soir, Peter Ricketts, ambassadeur du Royaume-Uni en France s'est rendu sur place à l'hôpital d'Alençon au chevet des jeunes victimes.

"Les cinq jeunes anglais, transportés au centre hospitalier d’Alençon, sont sortis dans la soirée. Ils ont été reconduits en taxi avec leur accompagnatrice au Château du Tertre, à Ambrières-les- Vallées, où ils étaient attendus pour séjourner." précise ce midi, la Préfecture de l'Orne. 3 autres enfants devraient sortir cet après-midi du service pédiatrique d'Alençon. 
 "L’accompagnateur anglais passager du bus qui avait été transféré au centre hospitalier de Caen, a été opéré cette nuit. Son pronostic vital n’est pas engagé. Le passager et la conductrice du véhicule léger présentent des traumatismes multiples mais sont dans un état stable." conclut la préfecture.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus