Un militaire d'Alençon est mort au Mali

Le caporal-chef Julien Barbé a été tué dans un "accrochage avec des terroristes lors d'une opération dans le sud-est " du Mali. Le ministère de la Défense français l'a annoncé ce jeudi. Le militaire de 28 ans était originaire d'Alençon dans l'Orne et appartenait au 6ème régiment du génie d'Angers


Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un militaire d'Alençon tué au Mali, mercredi 5 avril

Le caporal-chef Julien Barbé, du 6 ème régime du Génie, qui a été tué mercredi 5 avril, au Mali, était originaire d'Alençon. 

Les soldats de la force Barkhane participaient depuis le 27 mars aux côtés des maliens et burkinabés à une opération militaire conjointe tripartite dans la zone frontalière située au sud de Hombori, à 200 kilomètres au sud-ouest de Gaoa, a expliqué le ministère de la Défense.


Un véhicule blindé léger engagé dans l'opération a subi une attaque par un engin explosif, peu après 16h30 mercredi.
"L'explosion a blessé légèrement deux soldats qui ont été immédiatement secourus par les équipes médicales de la Force puis le détachement de génie a été déployé pour prendre les mesures de sauvegarde suite à l'explosion et permettre la reprise de l'opération".

C'est pendant ce déployement que le détachement a été pris à partie par des tirs directs, touchant mortellement le caporal-chef Julien Barbé.


Reportage à Alençon : Nicolas Corbard, Damien Migniau, Alexis Guedes
Intervenant :
Joaquim Pueyo, Député-maire d'Alençon
Colonel Patrick Steiger, Porte-parole des Armées


François Hollande salue le sacrifice du soldat français

La mort de Julien Barbé porte à 17 le nombre de militaires français tués au Mali depuis l'intervention Serval en janvier 2013, à laquelle a succédé en août 2014 l'opération Barkhane.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information