Plus d'une semaine après la découverte du corps de la jeune femme dans son appartement d'Alençon, les amis de Laura Tavares appelait à une nouvelle marche blanche pour lui rendre hommage. Un rassemblement pour dire aussi "stop aux féminicides" qui a réuni au moins 350 personnes, peut-être plus.
"Elle ne méritait pas ça", les larmes et l'émotion sont sur beaucoup de visages ce dimanche 24 janvier 2021, dans les rangs de la marche blanche organisée en l'hommage de Laura Tavares, dans le centre-ville d' Alençon (61).
Sa famille est présente mais aussi ses amis et amies du centre d'apprentissage en coiffure où elle suivait sa formation. Des centaines d'autres anonymes ont répondu à l'appel.
22 ans et victime d'un ex-petit ami jaloux
Le corps sans vie de Laura Tavares, 22 ans, jolie jeune femme passionnée de mode et de photos a été retrouvé dans son appratement du centre-ville d'Alençon, le vendredi 15 janvier, alors que sa patronne s'inquiétait de ne pas la voir au travail, comme prévu.
Le lendemain, son ex-petit ami, âgé de 21 ans s'est lui-même rendu à la police pour avouer son crime. La jeune femme avait déjà confié à son entourage ses excès de jalousie et de violence.
Le jeune homme est depuis mis en examen pour assassinat et a été placé en détention provisoire.
Une foule silencieuse a traversé Alençon, puis s'est arreêtée devant son apprtement. Il y avait beaucoup d'émotion, parfois des applaudissements se sont échappés du cortège, "pour Laura. Je suis Laura".