Alençon : un homme recherché pour tentative d'homicide sur son ex-conjointe

Un trentenaire soupçonné d'avoir poignardé son ex-compagne devant leur enfant de 5 ans, est en fuite et activement recherché par la police d'Alençon. Il portait un bracelet electronique suite à une condamnation pour violence avec arme et conduite sous l'emprise de stupéfiants.

© Lionel VADAM / Maxppp

La jeune femme de 30 ans est sérieusement blessée. Une enquête pour tentative d'homicide sur un ex conjoint est en cours depuis dimanche soir, 25 avril 2021. Elle a été confiée à la brigade de sureté urbaine du commissariat d'Alençon. L'homme est soupçonné d'avoir poignardé la mère de son enfant de 5 ans, celui-ci était présent au moment du drame.

"L'homme d'une trentaine d'année est en fuite et activement recherché" a confirmé le procureur d'Alençon, François Coudert. Le suspect portait un bracelet electronique depuis mars 2021 suite à une condamnation pour violences avec arme et conduite sous l'emprise de stupéfiants, des faits qui ne concernaient pas la victime. "Actuellement, il ne fait pas l'objet d'une mesure de probation ou de suivi judiciaire en lien avec des violences commises sur cette victime" précise le procureur.

Déjà condamné à 1 an de prison pour violences conjugales

Toutefois, l'homme avait déjà été condamné en juin 2017 pour violences conjugales sur cette même victime, la mère de l'enfant. Jugé en comparution immédiate, il avait purgé une peine d'un an d'emprisonnement 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers violence conjugale société