Accident à Argentan : 12 000 litres de gazole déversés sur la route

Publié le Mis à jour le

Samedi matin, à 7H35, un accident s'est produit à Argentan, près de l'Intermarché. Un poids-lourd a perdu sa remorque, qui transportait des hydrocarbures. D'importants moyens ont été engagés pour éviter la pollution de la rivière de l'Orne.

Trente sapeurs-pompiers ont été mobilisés ce matin pour endiguer le déversement de 12 000 litres de gazole dans le réseau d'eau fluviale.

L'accident a eu lieu, tôt dans la matinée, sur un rond-point près du centre commercial, situé à l'entrée de la ville. Lors du virage, la remorque du camion qui venait de Caen, s'est décrochée, déversant ainsi son chargement sur la chaussée.

Huit centres d'incendie et de secours (Argentan, Ecouché, Alençon, L'Aigle, Gouffern-en-Auge, Mortagne, Sées, et du SDIS du Calvados) sont intervenus avec du matériel spécifique, comme des barrages flottants, pour éviter la pollution de L'Orne et de La Baize.

Aucun blessé n'est à déplorer. Cet évènement n'a aucune incidence sur la bonne distribution de l'eau potable pour les habitants de l'agglomération.

Préfecture de l'Orne