Argentan a son MOF : un boucher qui a atteint l'excellence

Chez les Ruffier, on est boucher depuis 3 générations. Une histoire de famille qui se transmet encore aujourd'hui car les trois fils ont prévu de prendre le relai de leur papa. Sébastien, le père vient de décrocher le titre suprême : Meilleur Ouvrier de France. Le rêve de tous les artisans.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans quelques mois ce boucher d'Argentan, va pouvoir porter le col "bleu, blanc, rouge des meilleurs ouvriers de France ": un signe extérieur de la plus grande reconnaissance possible dans les métiers de bouche. "J'ai dit à ma femme que la première nuit, je dormirai avec", ironise Sébastien Jaffré derrière sa vitrine.

30 ans de carrière et 5 ans d'efforts intensifs pour remporter ce titre

C'est le concours professionnel le plus prestigieux en France qui existe depuis 1924. Il a lieu tous les 4 ans comme les Jeux Olympiques.

Cette médaille qui donne le titre de "MOF"...est plus qu'une médaille. Elle vient récompenser une vie de travail et une tradition familiale depuis plusieurs générations. 
 

On est pas surpris, quand on vient ici on sait que la viande sera toujours tendre, à fondre dans la bouche!, raconte une jeune cliente.


Vidéo France3 Normandie <<<< Rencontre avec Sébastien Ruffier , dans son magasin :
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information