Un accident impliquant deux véhicules s'est produit ce mardi matin sur l'A88 à proximité d'Argentan. Trois personnes ont perdu la vie. Une enquête a été ouverte.
Le secours ont été prévenus ce mardi 12 avril à 9 h 40. Deux véhicules se sont violemment percutés sur l'A88 à six kilomètres d'Argentan, dans le sens Argentan-Falaise. L'un d'entre eux s'est embrasé.
Le bilan est particulièrement lourd : les trois personnes impliquées dans l'accident ont perdu la vie.
"La préoccupation est d'établir l'identité des victimes avec certitude", explique le parquet d'Argentan. Des examens médicaux-légaux doivent être réalisés dans les prochains jours.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers d'Argentan, de Trun et Falaise ont été déployés sur les lieux du drame ainsi que six personnes du SMUR. L'autoroute a dû être coupée à la circulation dans le sens Argentan-Falaise avant d'être rouverte à la circulation vers 15 heures.
Une enquête ouverte
Pour éclaircir les circonstances de ce drame, le parquet d'Argentan a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de Sées.
L'hypothèse privilégiée, c'est qu'un des deux véhicules se soit trouvé à circuler à contresens. C'est en cours de vérification.
Florence SrodaProcureure de la République d'Argentan
Depuis le début de l'année 2022, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, contre une seule l'année dernière à la même période.
Dans un communiqué, la préfecture de l'Orne annonce que les actions de prévention et répression "seront renforcées dans les prochains jours et les prochaines semaines."