Trois morts dans un dramatique accident sur l'A88 à proximité d'Argentan

Un accident impliquant deux véhicules s'est produit ce mardi matin sur l'A88 à proximité d'Argentan. Trois personnes ont perdu la vie. Une enquête a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le secours ont été prévenus ce mardi 12 avril à 9 h 40. Deux véhicules se sont violemment percutés sur l'A88 à six kilomètres d'Argentan, dans le sens Argentan-Falaise. L'un d'entre eux s'est embrasé.

Le bilan est particulièrement lourd : les trois personnes impliquées dans l'accident ont perdu la vie. 

"La préoccupation est d'établir l'identité des victimes avec certitude", explique le parquet d'Argentan. Des examens médicaux-légaux doivent être réalisés dans les prochains jours. 

Une vingtaine de sapeurs-pompiers d'Argentan, de Trun et Falaise ont été déployés sur les lieux du drame ainsi que six personnes du SMUR. L'autoroute a dû être coupée à la circulation dans le sens Argentan-Falaise avant d'être rouverte à la circulation vers 15 heures. 

Une enquête ouverte

Pour éclaircir les circonstances de ce drame, le parquet d'Argentan a ouvert une enquête. Celle-ci a été confiée au peloton motorisé de la gendarmerie de Sées. 

L'hypothèse privilégiée, c'est qu'un des deux véhicules se soit trouvé à circuler à contresens. C'est en cours de vérification.

Florence Sroda

Procureure de la République d'Argentan

Depuis le début de l'année 2022, 6 personnes ont perdu la vie sur les routes du département, contre une seule l'année dernière à la même période.

Dans un communiqué, la préfecture de l'Orne annonce que les actions de prévention et répression "seront renforcées dans les prochains jours et les prochaines semaines."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information