• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

L'effet coupe du monde chez les filles du Football-Club d'Argentan

Le FC Argentan s'attend à une augmentation de 50 % dans ses effectifs de la section féminine / © France 3 Normandie
Le FC Argentan s'attend à une augmentation de 50 % dans ses effectifs de la section féminine / © France 3 Normandie

L'élimination de l'équipe de France dès les quarts-de-finale n'a en rien contrarié l'engouement : le club d'Argentan est chaque jour sollicité par des jeunes filles qui veulent jouer au foot.

Par Pierre-Marie Puaud

La section féminine est encore toute jeune. Elle a été créée en 2016 sous l'impulsion de Fousia Khenous et de Taly Gressant, une éducatrice sportive :  elles avaient perçu l'engouement pour le ballon rond chez les jeunes filles. Quand le FC Argentan a été sollicité, le président Hubert Bayer n'a semble-t-il pas été difficile à convaincre. Une école de foot pour les jeunes âgés de 5 à 15 ans a d'abord été créée. Puis une équipe de seniors.
 

Aujourd'hui, la section féminine du club d'Argentan compte une centaine de licenciées. Et ce n'est sans doute pas terminé : "Notre page Facebook a gagné 500 likes en une dizaine de jours avec la coupe du monde. Tous les jours, j'ai des appels, des SMS de jeunes filles qui se renseignent et qui veulent signer chez nous", confie Taly Gressant, la responsable de cette section qui a le vent en poupe : le club table sur une augmentation de 50 % de ses effectifs à la rentrée.
 
Reportage de Thierry Cleon et Damien Migniau. (Intervenants : Taly Gressant, responsable de la section féminine ; Manon Barré, licenciées ; Hubert Bayer, président du FC Argentan)
 

Sur le même sujet

Peinture Toile aborigène de Gabriella Possum Nungurrayi Expo La lignée des grands mères - Galerie Place des arts à Caen

Les + Lus