L'effet coupe du monde chez les filles du Football-Club d'Argentan

L'élimination de l'équipe de France dès les quarts-de-finale n'a en rien contrarié l'engouement : le club d'Argentan est chaque jour sollicité par des jeunes filles qui veulent jouer au foot.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La section féminine est encore toute jeune. Elle a été créée en 2016 sous l'impulsion de Fousia Khenous et de Taly Gressant, une éducatrice sportive :  elles avaient perçu l'engouement pour le ballon rond chez les jeunes filles. Quand le FC Argentan a été sollicité, le président Hubert Bayer n'a semble-t-il pas été difficile à convaincre. Une école de foot pour les jeunes âgés de 5 à 15 ans a d'abord été créée. Puis une équipe de seniors.
 
Aujourd'hui, la section féminine du club d'Argentan compte une centaine de licenciées. Et ce n'est sans doute pas terminé : "Notre page Facebook a gagné 500 likes en une dizaine de jours avec la coupe du monde. Tous les jours, j'ai des appels, des SMS de jeunes filles qui se renseignent et qui veulent signer chez nous", confie Taly Gressant, la responsable de cette section qui a le vent en poupe : le club table sur une augmentation de 50 % de ses effectifs à la rentrée.
 Reportage de Thierry Cleon et Damien Migniau. (Intervenants : Taly Gressant, responsable de la section féminine ; Manon Barré, licenciées ; Hubert Bayer, président du FC Argentan)
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder