L'ancien président de la région Basse-Normandie vient d’être réélu à la tête d'Argentan intercom, la communauté de communes d'Argentan. Un rebond pour celui qui a vécu son nouveau statut de simple conseiller régional comme un passage à vide.
Laurent Beauvais revient aux sources. A Argentan. Là où il y a trente ans, il a conquis son premier mandat local. La semaine dernière, il a été réélu président de la communauté de communes d'Argentan, Argentan Intercom. Un rebond pour celui qui est passé de président de la région Basse-Normandie à simple conseiller régional. Un déclassement qu'il a eu du mal à encaisser, un brin nostalgique lorsqu'il pense à sa vie d'avant.
L'arrêt de la région a été un vide considérable. C'est passionnant, du matin au soir, on passe d'un sujet à l'autre. C'est un saut d'obstacle. C'est vraiment une belle fonction.
Laurent Beauvais ne le cache pas, cette dernière année a été difficile pour lui sur un plan personnel. Mais aujourd'hui, il affirme aller mieux et sa fonction à la tête d'Argentan intercom lui donne un nouvel élan. Depuis un an, il est également « conseiller maître en service extraordinaire » à la Cour des comptes, pour une durée de cinq ans et il compte poursuivre son mandat de conseiller régional pour suivre des dossiers qui lui tiennent à cœur.
Sur le plan personnel, ses prochains défis ne sont plus politiques. L'homme de 64 ans veut maintenant écrire un livre et courir son premier marathon.
Le reportage à Argentan de Jean-Yves Gélébart et Nicolas Corbard :
