Laurent Beauvais, le retour après le spleen

L'ancien président de la région Basse-Normandie vient d’être réélu à la tête d'Argentan intercom, la communauté de communes d'Argentan. Un rebond pour celui qui a vécu son nouveau statut de simple conseiller régional comme un passage à vide.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Laurent Beauvais revient aux sources. A Argentan. Là où il y a trente ans, il a conquis son premier mandat local. La semaine dernière, il a été réélu président de la communauté de communes d'Argentan, Argentan Intercom. Un rebond pour celui qui est passé de président de la région Basse-Normandie à simple conseiller régional. Un déclassement qu'il a eu du mal à encaisser, un brin nostalgique lorsqu'il pense à sa vie d'avant.

L'arrêt de la région a été un vide considérable. C'est passionnant, du matin au soir, on passe d'un sujet à l'autre. C'est un saut d'obstacle. C'est vraiment une belle fonction.



Laurent Beauvais ne le cache pas, cette dernière année a été difficile pour lui sur un plan personnel. Mais aujourd'hui, il affirme aller mieux et sa fonction à la tête d'Argentan intercom lui donne un nouvel élan. Depuis un an, il est également « conseiller maître en service extraordinaire » à la Cour des comptes, pour une durée de cinq ans et il compte poursuivre son mandat de conseiller régional pour suivre des dossiers qui lui tiennent à cœur.

Sur le plan personnel, ses prochains défis ne sont plus politiques. L'homme de 64 ans veut maintenant écrire un livre et courir son premier marathon.



Le reportage à Argentan de Jean-Yves Gélébart et Nicolas Corbard :

 

L'ancien président de la région Basse-Normandie vient dêtre réélu à la tête d'Argentan intercom, la communauté de communes d'Argentan. Un rebond pour celui qui a vécu son nouveau statut de simple conseiller régional comme un passage à vide.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder