Pas l'ombre d'un Luc Besson pour venir en personne défendre les cerfs de sa propriété au tribunal d'Argentan

Assigné par la Fédération des Chasseurs de l'Orne, le cinéate Luc Besson n'était pas à Argentan ce lundi matin, ni même ses avocats. Un renvoi a été accordé au 4 novembre 2019. Luc Besson devait comparaître pour le différent qui l'oppose aux chasseurs de cerfs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Luc Besson devait ce lundi 30 septembre 2019 répondre aux magistrats du tribunal d'Argentan. Depuis des années, un conflit de "voisinage" l'oppose aux agriculteurs de la Trinité-des-Laitiers dans l'Orne, où il possède un vaste domaine. On lui reproche de laisser proliférer les cerfs sur sa propriété, de les "surprotéger".
Les agriculteurs qui jouxtent les bois de Luc Besson accusent les cervidés degros dégâts dans leurs cultures. 
  

100 000 euros


La Fédération des Chasseurs de l'Orne lui demande d'accepter des battues sur sa propriété, ce que refuse catégoriquement le cinéaste. Aussi les dégâts ont été évalués. Et les chasseurs lui réclament 100 000 euros pour réparer les dommages subis.

 
Parmi les 50 dossiers du jour, au tribunal d'Argentan, il y avait un nom célèbre : affaire Luc Besson © Corbard
 

L'audience renvoyée au 4 novembre


Alors que ni Luc Besson, ni ses avocats étaient présents au tribunal d'Argentan ce 30 septembre 2019, l'affaire a été renvoyée au 4 novembre prochain. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder