La 27e édition du festival Art Sonic aura lieu du 19 au 20 juillet 2024 à Briouze, dans le département de l'Orne. Au programme : rap, rock et électro avec 18 artistes à l'affiche.
Malgré l'ombre de certains mastodontes dans la région (Beauregard étant le plus gros d'entre eux), Art Sonic s'est fait sa place et approche doucement mais sûrement de son 30e anniversaire. La 27e édition du plus gros festival de l'Orne aura lieu du 19 au 20 juillet 2024 à Briouze, petit village de 1500 âmes qui voit, le temps d'un week-end, affluer plus de 20 000 amateurs de musique, des mélomanes attirés par la "taille humaine" de ce rendez-vous et par sa programmation à la fois éclectique (du rap au métal, en passant par le reggae ou l'électro) et pointue.
L’équipe d’ #artsonic a le plaisir de vous faire découvrir le visuel de la 27e édition de son festival signé Encore Bravo (Caen). Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, on vous donne rdv mercredi pour l’annonce des 2 premiers noms et l’ouverture de la billetterie ! 💛 pic.twitter.com/Nl9hg1Emgu
— Festival Art Sonic (@ArtSonicFest) November 13, 2023
Allez viens, j't'emmène dans l'Orne !
LA tête d'affiche de cette 27e édition sera sans nul doute pour le grand public le groupe Louise Attaque, de retour après de nombreuses années d'absence et pour le plus grand plaisir de ceux qui étaient étudiants il y a un quart de siècle maintenant (25 ans, ça ne nous rajeunit pas).
Dans le registre pop et rock, il faudra également compter sur Cemented minds, Naive New Beaters, Isaac Delusion et le régional de l'étape, Adrien Leprêtre aka Samba de la Muerte dont le troisième album "Ornament" est sorti en septembre dernier.
Des amplis à onze !
Les amateurs de gros riffs qui tâchent et de batteries qui bastonnent trouveront également leur bonheur l'été prochain dans l'Orne puisque le métal sera dignement représenté dans l'Orne avec Rise of the northstar, Eloi ou Landmvrks.
Le hip-hop est dans la place
Pour son 25e anniversaire et après deux ans d'absence pour cause d'épidémie de covid, Art Sonic s'était offert la venue d'un enfant du pays, un pilier de son genre musical, Orelsan. Le hip-hop fait bien de l'ADN du festival ornais et cette 27e édition ne nous fera pas mentir avec Süeür, So la lune, Georgio et PLK.
L'électro à toutes les sauces
Pur set techno ou pop complètement déjantée, la musique électronique a toute sa place dans la campagne normande. En 2024, le festival lance même une nouvelle scène, la troisième, dédiée à l'électro et baptisée Camp stage. Sont attendus l'été prochain à Briouze : I am Fez, Ascendant vierge, Vertuoze, Greeds, Option géniale et Le Shogun.
Le programme en détail
Vendredi 19 juillet 2024 :
- PLK
- Naâman
- Ascendant Vierge
- Landmvrks
- So La Lune
- Bianca Costa
- Cemented Minds
- Vertuoze + Greeds
Samedi 20 juillet 2024 :
- Louise Attaque
- Georgio
- Rise of the Northstar
- Isaac Delusion
- Naive New Beaters
- Samba de la muerte
- Süeür aka Théo Cholbi
- Eloi
- Le Shogun invite : I am Fez + Option Géniale