Ce mardi matin, deux personnes ont été retrouvées mortes à proximité d'une résidence située Boulevard de la Gatinière à Bagnoles de l'Orne, une station thermale réputée de l'Orne. Il s'agit d'un couple de sexagénaires havrais. L'homme aurait tiré sur la femme avant de se donner la mort.
Les faits se sont déroulés entre 10 et 11 heures, à l'extérieur de la résidence "Les gémeaux". Deux coups de feu ont été entendus par le voisinage.
Les pompiers sont arrivés les premiers sur place, suivi des gendarmes.
Deux corps ont été retrouvés : d'abord celui d'une femme sur le parking de la résidence, puis celui d'un homme quelques dizaines de mètres plus loin, sur une pelouse à proximité d'un établissement thermal.
Les deux personnes décédées sont originaires du Havre (en Seine-Maritime). La femme, âgé de 66 ans, suivait une cure thermale à Bagnoles-de-l'Orne. L'homme était âgé de 69 ans.
Le couple logeait dans la résidence, selon des témoins interrogés par les gendarmes.
Les premiers éléments recueillis par les enquêteurs indiquent qu'il s'agirait d'un homicide suivi d'un suicide.
L'homme aurait d'abord tiré sur sa femme avec une arme à feu (une arme de poing) puis se serait donné la mort.
Le Procureur d'Argentan (Orne) a annoncé qu'une autopsie des deux corps serait pratiquée. L'enquête devra déterminée quelle était la nature de la relation qu'entretenait ces deux personnes, et quelles ont été les circonstances de ce drame qui a plongé dans la stupeur cette paisible station thermale.
Reportage de Jérôme Raguenau et Charles Bézard