• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Bagnoles-de-l'Orne lance la première station de trail en Normandie

La première station de trail de Normandie est inaugurée ce samedi 11 mai à Bagnoles-de-l'Orne
La première station de trail de Normandie est inaugurée ce samedi 11 mai à Bagnoles-de-l'Orne

Ce samedi 11 mai est inaugurée à Bagnoles-de-l'Orne la première station de trail en Normandie. Une offre sportive qui a pour objectif de rajeunir la clientèle de la station thermale et d'attirer les adeptes du trail qui ne cessent d'augmenter en France.

Par CM et DM

La course à pied est devenue ces dernières années un véritable phénomène de société, dépassant le simple cercle des joggers du dimanche, à tel point que ses disciplines les plus extrêmes ne cessent de voir leur nombre d'adeptes augmenter. C'est notamment le cas du trail, des courses en pleine nature avec des dénivelés et des chemins accidentés.
 

Preuve de l'essor de cette discipline, la création, un peu partout en France, de stations de trail. A l'image des stations de ski, ces stations trail proposent plusieurs parcours de différentes difficultés, classées de vertes à noire. La 28ème station française est inaugurée ce samedi 11 mai et elle se situe en Normandie.
 
Bagnoles-de-l'Orne lance la première station de trail de Normandie

Grace à une application ou toutes les stations de trials sont répertoriées, les coureurs vont pouvoir s'attaquer à la dizaine de parcours proposés sur le territoire de Bagnoles-de-l'Orne. Pour la commune normande qui s'est forgée une solide réputation dans le secteur thermal, c'est l'opportunité d'attirer une nouvelle clientèle, plus jeune. "Les spécialistes estiment le marché à 3 ou 4 millions de personnes qui aimeraient pratiquer le trail dans les prochaines années", explique Didier Simon, directeur Bagnoles de l'Orne Tourisme, "c'est une tendance extrêmement forte puisque liée à la forêt, liée à l'environnement, donc on sait qu'on est vraiment au corisement de ces préoccupations et le fait d'appartenir à un réseau de 30 stations trail, ça nous donne un retour sur image extrêmement fort."

Pour accroitre sa notoriété, Bagnoles-de-l'Orne envisage pour 2020 la création d'un ultra trail, une course longue distance qui empruntera des sentiers tout autour de la station thermale. 

A lire aussi

Sur le même sujet

Un musée de la Libération de 1944 ouvre dans l'Eure

Les + Lus