• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Bold Eagle, programmé pour gagner ?

Des journalistes scandinaves viennent rendre visite au crack normand avant sa première participation à l'Elitloppet
Des journalistes scandinaves viennent rendre visite au crack normand avant sa première participation à l'Elitloppet

Le 28 mai prochain, Bold Eagle disputera pour la première fois de sa carrière l'Elitloppet, près de Stockholm. De l'avis des spécialistes, le crack normand est archi favori.

Par CM et CB

Il n'a pas toujours envie de s'entraîner. Mais en a-t-il vraiment besoin ? Comme le rappellent nos confrères d'Equidia, Bold Eagle possède l'un des palmarès les plus impressionnants de sa discipline avec 34 succès en 39 sorties publiques, dont 13 groupe 1. Le 22 avril dernier, le double vainqueur du Prix d'Amérique a remporté sans trop forcer le Prix de l'Atlantique, la plus belle course de vitesse de l'année sur l'hippodrome d'Enghien. Sa prochaine "cible", l'Elitloppet, une des courses les plus importantes de l'année au trot et une véritable institution en Suéde.

A une semaine de son départ pour la Suède, le crack normand est en pleine préparation dans son haras de l'Orne, au Ménil-Bérard. "Il a l'air bien, il ne souffle pas, il y a du bon gaz comme ondit, il n'est pas trop nerveux, il est en belle condition, il ne boîte pas, il est bien souple", énumère son entraîneur Sébastien Guarato.

Ses adversaires visent la seconde place

Bref, tous les voyants sont au vert. Et avant même d'avoir couru, les médias se pressent pour rencontrer le champion. "Il est programmé pour gagner", déclare, catégorique, une consoeur finalndaise, Leena Alerini, "Même les adversaires ont l'air de dire qu'ils se battent uniquement pour la seconde place".

La présence du crack normand le 28 mai prochain sur l'hippodrome de Solvalla en Suède est donc vécue comme un événement par les passionnés de trot. c'est la première fois de sa carrière qu'il participe à cette course.


Reportage de Catherine Berra et Charles Bézard
Intervenants:
- Sébastien Guarato, entraîneur de Bold Eagle
- Leena Alerini, journaliste à Heosurheilu (le Paris-Turf finlandais)
- Clélia Moncorgé, journaliste Equidia

Bold Eagle, programmé pour gagner ?

 

Sur le même sujet

Algues et bactéries au lac de Brionne (Eure)

Les + Lus