Les contraventions moins chères... à Flers

Bonne surprise pour les automobilistes distraits de Flers : ils paieront 15 euros (voire 13 euros pour le paiement rapide) leurs contraventions de stationnement (contre 17 euros auparavant). Depuis le 1er janvier, les municipalités décident du tarif des amendes de stationnement.

A Flers  la trêve des confiseurs joue les prolongations : le stationnement traditionnellement gratuit pendant les fêtes va durer encore quelques jours. Le temps de mettre les nouveaux horodateurs en service et de pouvoir appliquer la nouvelle tarification décidée par la municipalité.

En Normandie, de nombreuses villes ont augmenté le montant des amendes (Rouen, Deauville, Le Havre, Honfleur...), Evreux et Caen ne modifient pas l'amende encourrue : 


Pour sa part, Flers a choisi de réduire l'amende pour non-paiement du stationnement de 17 à 15 euros voire 13 euros pour un paiement rapide. L'objectif est clair : valoriser l'attractivité du centre-ville de Flers. Avec une zone de chalandise de 90 000 personnes, l'enjeu est important pour les commerçants du centre. Certains d'entre eux réclament même la gratuité totale du stationnement et la mise en place d'un stationnement à disque.

L'angoisse du PV, même moins cher, va donc persister chez l'automobiliste qui salue le geste de la mairie tout en rêvant d'un monde sans parcmètre.  En attendant la mairie va débourser 100 000 euros pour la modernisation de ses 25 horodateurs.

Le système à disque pour assurer un turn over. "on a souvent des clients pressés parce qu'ils n'ont pas mis assez d'argent dans le parcmètre. En décembre à Flers, le stationnement est gratuit et les gens sont plus détendus.

Reportage : JY Gelebart, C.Bezard
Sont interviewés : Yves Goasdoué, Maire Divers Gauche de Flers et Aurélia Picard, Commerçante

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité