Les contraventions moins chères... à Flers

Bonne surprise pour les automobilistes distraits de Flers : ils paieront 15 euros (voire 13 euros pour le paiement rapide) leurs contraventions de stationnement (contre 17 euros auparavant). Depuis le 1er janvier, les municipalités décident du tarif des amendes de stationnement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A Flers  la trêve des confiseurs joue les prolongations : le stationnement traditionnellement gratuit pendant les fêtes va durer encore quelques jours. Le temps de mettre les nouveaux horodateurs en service et de pouvoir appliquer la nouvelle tarification décidée par la municipalité.

En Normandie, de nombreuses villes ont augmenté le montant des amendes (Rouen, Deauville, Le Havre, Honfleur...), Evreux et Caen ne modifient pas l'amende encourrue : 


Pour sa part, Flers a choisi de réduire l'amende pour non-paiement du stationnement de 17 à 15 euros voire 13 euros pour un paiement rapide. L'objectif est clair : valoriser l'attractivité du centre-ville de Flers. Avec une zone de chalandise de 90 000 personnes, l'enjeu est important pour les commerçants du centre. Certains d'entre eux réclament même la gratuité totale du stationnement et la mise en place d'un stationnement à disque.

L'angoisse du PV, même moins cher, va donc persister chez l'automobiliste qui salue le geste de la mairie tout en rêvant d'un monde sans parcmètre.  En attendant la mairie va débourser 100 000 euros pour la modernisation de ses 25 horodateurs.

Le système à disque pour assurer un turn over. "on a souvent des clients pressés parce qu'ils n'ont pas mis assez d'argent dans le parcmètre. En décembre à Flers, le stationnement est gratuit et les gens sont plus détendus.

Reportage : JY Gelebart, C.Bezard
Sont interviewés : Yves Goasdoué, Maire Divers Gauche de Flers et Aurélia Picard, Commerçante

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information