Orne : une grosse frayeur pour une automobiliste immobilisée tout près de la voie ferrée du Paris-Granville

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alexandra Huctin .

Une jeune femme de 23 ans a perdu le contrôle de sa voiture et a terminé sa course le long des rails du passage à niveau de La-Lande-Patry dans l'Orne. La circulation des trains a du être arrêtée pendant deux heures pour dégager le véhicule. Une grosse frayeur pour la conductrice, indemne. 

Vers 6h50 ce mercredi 2 janvier 2018, une jeune femme de 23 ans a été prise d'une grosse frayeur au volant de sa voiture. Elle a perdu le contrôle de son véhicule et sa sortie de route s'est terminée le long de la voie ferrée, près du passage à niveau, à La-Lande-Patry, près de Flers, dans l'Orne.

Selon nos confrères de Tendance-Ouest : "dans l'urgence de la situation, la jeune femme a eu le bon réflexe de mettre ses feux de détresse ce qui a permis au conducteur du train qui arrivait de s'arrêter à temps."

 

circulation du Paris-Granville arrêtée pendant 2 heures

Pour ne pas risquer un accident avec les trains qui auraient pu happer le véhicule pendant leur passage, la SNCF a choisi d'arrêter la circulation des trains jusqu'à l'évacuation de la voiture.

Dans le premier train, celui qui a évité l'accident, il n'y avait pas de passager. 3 personnes qui attendaient son passage en gare ont été prises en charge par des taxis commandés par la SNCF.



Un TER au départ de Granville, allant à Paris, a subi une heure de retard. La circulation a repris normalement dès 9 heures. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité