Foot : les districts de l'Orne de l'Eure et du Calvados reportent plusieurs matchs à cause de la pénurie de carburant

Publié le Mis à jour le
Écrit par CM

Dans les départements de l'Orne, de l'Eure et du Calvados, plusieurs matchs programmés ce weekend sont reportés. Les districts ont pris cette décision en raison de la pénurie de carburant.

⇒ Dernière minute (vendredi soir) Le district de football de l'Eure a décidé de reporter ou annuler toutes les rencontres prévues ce week-end dans le département. Les matchs auront bien lieu en Seine-Maritime. 

C'est une conséquence inattendue de la crise que traverse actuellement le pays. Si la pénurie de carburant handicape nombre de secteurs professionnels, il en est de même pour le sport, notamment chez les amateurs. En Normandie, deux districts ont décidé de reporter (voire d'annuler) plusieurs matchs de football initialement programmés ce weekend en raison des difficultés à faire le plein dans les stations services.

Dans le Calvados, cette décision ne concerne que les jeunes. Tous les rassemblements des catégories U6 à U11 sont annulés. Les matchs des U13, U13F, U15, U16, U16F et U18 sont, eux, reportés à une date ultérieure.

Dans l'Orne, la mesure est encore plus radicale. Toutes les rencontres jeunes et seniors prévues ce samedi 15 octobre et ce dimanche 16 octobre sont reportées, "en raison de la situation exceptionnelle liée à la pénurie d’essence et afin de préserver l’équité des compétitions". 

Le basket n'est pas épargné par ce problème. La ligue de basket de Normandie a décidé d'autoriser les clubs (sous certaines conditions) à reporter leur match en cas de difficultés de déplacement.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité