Heller Joustra, la reconquête [feuilleton]

Heller est un fabricant de maquettes bien connu des amateurs. L'industriel de l'Orne a été sauvé de la liquidation en 2008. Pour les fêtes, Heller Joustra sort la première imprimante 3D pour les enfants, notre feuilleton revient sur les coulisses de ce rêve d'entrepreneur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Episode 1

Portrait de ceux qui ont sauvé le fabriquant de jouets. ©France 3 Normandie

Episode 2

Ils ont sauvé le fabriquant de jouets. ©France 3 Normandie

Episode 3

Portrait des sauveurs du fabriquant de jouets ©France 3 Normandie

Episode 4

Portraits des sauveurs du fabrquant de jouets; ©France 3 Normandie
Un feuilleton de D Migniau et N Corbard.

Des maquettes et des loisirs créatifs, la fusion d'Heller et de Joustra a eu lieu il y a quelques années déjà. En 2008, l'entreprise était au plus mal. Reprise depuis, elle essaye de se refaire une santé dans un secteur frappé de plein fouet par la délocalisation vers les pays d'Asie et des marges de plus en plus faibles. Cette société, basée à Trun dans l'Orne, s'inscrit dans une vraie tradition du modélisme made in France. 300 références de la marque existent encore aujourd'hui.
L'entreprise pour Noël 2015 relève le défit d'être l'une des premières à sortir une imprimante trois D pour les juniors. Nous avons suivi ce rêve industriel et commercial juste avant les fêtes.
Avec cette Imprimante 3d les petits geeks peuvent imprimer plus de 20 modèles d'objets préenregistrés dans la machine. Un jouet High Tec pour les enfants de 8 à 12 ans.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information