Orages dans l'Orne: l'étape du Grand national au Haras du Pin annulée

En raison des très fortes intempéries sur le département de l'Orne, la 4e étape du Grand national de concours complet d'équitation, programmée du 21 au 24 juin au Haras du Pin, est annulée.

Depuis ce lundi 11 juin, le département de l'Orne se retrouve sous des trombes d'eau. Les sapeurs-pompiers ont été extrêmemnt sollicités cette nuit: 262 interventions sont recensées. Ce mardi matin, une dizaine de routes départementales sont coupées à la circulation.


Cet important épisode orageux a également des conséquences sur un plan sportif. Les organisateurs de la 4e étape du Grand national de concours complet d'équitation, programmée du 21 au 24 juin au Haras du Pin, ont ainsi annoncé dés lundi soir que l'épreuve était annulée. Les sols sont gorgés d'eau et "les conditions météorologiques ne permettent pas aux organisateurs d'assurer l'installation du cross puis le déroulement des épreuves en toute sécurité", ont-ils indiqué dans un communiqué diffusé ce 11 juin.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité