Les pompiers sont intervenus mercredi soir à Surdon pour tenter de ranimer un homme grièvement blessé à l'abdomen : il a succombé dans la soirée. Les gendarmes auraient procédé à deux interpellations. C'est le pôle criminel de Caen qui sera chargé de superviser l'enquête.

©France 3 Normandie
C'est probablement un conflit familial qui est à l'origine de ce drame. Selon nos confrères du Jounal de l'Orne, la victime se serait rendue à Surdon, dans la commune de Macé, pour rendre visite à la famille de sa compagne. Une bagarre aurait éclaté dans la soirée. Des voisins cités par notre confrère évoquent "des hurlements", puis un jeune homme gisant devant la maison touché "au niveau du ventre, sur le côté, avec un bout de ferraille assez pointu".
Un autre habitant nous a confié avoir vu le jeune homme arracher un panneau au bord de la route pour se munir d'une barre de fer. Mais un individu est alors sorti de la maison pour lui porter un coup de couteau. "Cela fait deux mois qu'ils habitent dans cette maison ajoute-t-il. On entendait souvent du bruit. J'avais dit aux gendarmes que cela allait mal finir".

©France 3 Normandie
Un peu plus tard dans la soirée, les gendarmes semblent avoir procédé à l'interpellation d'un homme et d'une femme, eux-même blessés. Les enquêteurs ont passé une bonne partie de la nuit sur place afin d'éclaircir cette affaire. Au lendemain des faits, le parquet d'Alençon s'est déssaisi de l'affaire : compte-tenu de la nature des faits, c'est le pôle criminel du parquet de Caen qui va reprendre l'enquête.