Pin au Haras: l'herbe en vedette des Prairiales de Normandie

Tous les quatre ans, les Prairiales sont l'occasion pour les éleveurs de prendre connaissance des dernières avancées des chercheurs de l'INRA en matière d'agronomie. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Prairiales deroulent tous les quatre ans sur le site expérimental de l'Institut national de Recherche en agronomie (INRA) au Pin au haras dans l'Orne. Le principe: faire découvrir aux éleveurs bovins et équins du grand ouest  les avancées de la recherche en matière d'agronomie.  200 chercheurs et techniciens sont réunis pour 2000 visiteurs attendus. Au menu ce jeudi: herbage et fourrage.

Comment revenir a une alimentation plus saine et moins cher pour son troupeau ? Al'heure de l'arrêt des quotas laitiers, le sujet intéresse grandement les éleveurs. Les Prairiales de Normandie sont pour eux l'occasion de découvrir les nouvelles techniques et avancées des chercheurs dans ce domaine. Sur le site de l'INRA au Pin au haras, la chambres d'agriculture et les ingénieurs agronomes ont travaillé sur une centaine de mciro-parcelles de prairies pour augmenter les rendements.

Reportage d'Hélène Jacques et Damien Migniau
Intervenants:
- Thierry Jeulin, référent fourrage et lait Chambre d'agriculture de l'Orne
- Patrick Delahaye, producteur de  lait AOP à Carrouges

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder