"Sur la route des vacances": l'Orne à bord de voitures anciennes, épisode 4

Pendant tout l'été, France 3 Basse-Normandie vous fait découvrir la région avec des moyens de locomotion différents. Cette semaine prenez le volant avec Nicolas Corbard pour la traversée de l'Orne à bord de voitures anciennes.

L'épisode du jour nous plonge dans la Seconde Guerre Mondiale et sa Traction mais avec gaieté ! Notre équipe vous emmène dans la Vallée de la Dives où a eu lieu la dernière bataille de Normandie en 1944. 

L'association des Amis de la Traction, basée à l'Aigle, emmène notre équipe avec ses 11 chevaux dans la Poche de Chambois où la plus grande bataille de l'ouest de l'Europe de la Seconde Guerre Mondiale s'est tenue (fin de la bataille de Normandie).

L'association compte 40 membres. Plusieurs d'entre eux nous ont accompagnés au mémorial de Montormel. Rencontre entre tradition et modernité avec l'application pour smartphone qui permet de visiter les lieux.

Les Amis de la Traction organisent une bourse d’échanges le 18 octobre, un évènement important avec plus de 10 000 personnes attendues à l’Aigle. Un moment important auquel l'association tient beaucoup. 

Nicolas Corbard, Patrick Mertz, Alexis Molina-Mounier et Karine Lepainteur

Intervenants:


- Michel Ferret, président des Amis de la Traction à l’Aigle (61)
- Stéphane Jonot, directeur du Mémorial de Montormel (61)

durée de la vidéo: 04 min 46
Page été: l'Orne avec des voitures anciennes, épisode 4

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
loisirs sorties et loisirs