• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Sécheresse : des mesures de restriction de l'usage de l'eau mises en place dans l'Orne

© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP
© PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP

Compte tenu des faibles précipitations ces dernières semaines et les semaines à venir, des mesures de restriction de l'usage de l'eau dans une trentaine de communes de part et d'autre du département de l'Orne.

Par CM

Alors qu'un nouvel épisode caniculaire est annoncé la semaine prochaine et que les précipitations se sont faites plutôt rares en ce début d'été, la préfécture de l'Orne a pris ce mercredi 17 juillet un arrêté pour restreindre l'usage de l'eau dans une trentaine de communes du département. Celles-ci se situent dans les bassin d'Avre,Iton et Mayenne Amont.
 
© Préfecture de l'Orne
© Préfecture de l'Orne
Dans les communes concernées, plusieurs mesures sont mises en place comme l'interdiction d'irrigation, d'arrosage des jardins potagers, des terrains équestres et des terrains de golf de 8 heures à 20 heures. Le lavage des terrasses et des façades d'immeuble, le fonctionnement des jets d'eaux et fontaines d'agrément ou l'arrosage des pelouses sont eux totalement proscrits.

Le détail des mesures dans l'arrêté préfectoral

A noter que les autres bassins hydrographiques de l'Orne sont classés en "vigilance". Mais ce classement n'entraîne pas des mesures de restriction de l'usage de l'eau.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Eté 2019 dangereux à Acquigny (Eure)

Les + Lus