Sécheresse : des mesures de restriction de l'usage de l'eau mises en place dans l'Orne

Compte tenu des faibles précipitations ces dernières semaines et les semaines à venir, des mesures de restriction de l'usage de l'eau dans une trentaine de communes de part et d'autre du département de l'Orne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'un nouvel épisode caniculaire est annoncé la semaine prochaine et que les précipitations se sont faites plutôt rares en ce début d'été, la préfécture de l'Orne a pris ce mercredi 17 juillet un arrêté pour restreindre l'usage de l'eau dans une trentaine de communes du département. Celles-ci se situent dans les bassin d'Avre,Iton et Mayenne Amont.
 

Dans les communes concernées, plusieurs mesures sont mises en place comme l'interdiction d'irrigation, d'arrosage des jardins potagers, des terrains équestres et des terrains de golf de 8 heures à 20 heures. Le lavage des terrasses et des façades d'immeuble, le fonctionnement des jets d'eaux et fontaines d'agrément ou l'arrosage des pelouses sont eux totalement proscrits.

Le détail des mesures dans l'arrêté préfectoral

A noter que les autres bassins hydrographiques de l'Orne sont classés en "vigilance". Mais ce classement n'entraîne pas des mesures de restriction de l'usage de l'eau.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information