Sécurité routière dans l'Orne : comme en mai, les excès de vitesse sont alarmants en juin

La Préfecture de l'Orne a publié les chiffres de la sécurité routière dans le département pour le mois de juin. Les excès de vitesse recensés restent très élévés. Et un mort sur les routes est à déplorer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

425 excès de vitesse relevés dans l'Orne en juin : soit plus de 14 chaque jour ! 


Ces chiffres de la sécurité routière publiés par la Préfecture sont préoccupants dans le département, déjà marqué par des infractions à répétition au mois de mai : 644 excès de vitesse avaient été sanctionnés par les gendarmes ce mois-ci dans l'Orne. 

"Sur les routes désertées, des automobilistes ont adopté des comportements à risque et/ou pris de mauvaises habitudes de circulation, en particulier concernant la vitesse" indiquait la Préfecture sur Twitter, en rappelant que la vitesse maximale autorisée est fixée à 80km/h, sauf sur certaines routes départementales, limitées à 90km/h.

Un motard à 191km/h

Parmi les nombreux usagers de la route en infraction en juin, un motard a été intercepté par les forces de l'ordre le jeudi 8 juillet à 191km/h au lieu de 90km/h sur la route départementale 926 dans l'Orne, sur l'axe Paris-Granville. 

L'homme de 37 ans s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ et sa moto a été mise en fourrière. Il sera jugé pour son excès de vitesse.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information