Sécurité routière dans l'Orne : comme en mai, les excès de vitesse sont alarmants en juin

La Préfecture de l'Orne a publié les chiffres de la sécurité routière dans le département pour le mois de juin. Les excès de vitesse recensés restent très élévés. Et un mort sur les routes est à déplorer. 
Photo d'illustration
Photo d'illustration © Jérémie FULLERINGER
425 excès de vitesse relevés dans l'Orne en juin : soit plus de 14 chaque jour ! 
Ces chiffres de la sécurité routière publiés par la Préfecture sont préoccupants dans le département, déjà marqué par des infractions à répétition au mois de mai : 644 excès de vitesse avaient été sanctionnés par les gendarmes ce mois-ci dans l'Orne. 

"Sur les routes désertées, des automobilistes ont adopté des comportements à risque et/ou pris de mauvaises habitudes de circulation, en particulier concernant la vitesse" indiquait la Préfecture sur Twitter, en rappelant que la vitesse maximale autorisée est fixée à 80km/h, sauf sur certaines routes départementales, limitées à 90km/h.

Un motard à 191km/h

Parmi les nombreux usagers de la route en infraction en juin, un motard a été intercepté par les forces de l'ordre le jeudi 8 juillet à 191km/h au lieu de 90km/h sur la route départementale 926 dans l'Orne, sur l'axe Paris-Granville. 

L'homme de 37 ans s'est vu retirer son permis de conduire sur le champ et sa moto a été mise en fourrière. Il sera jugé pour son excès de vitesse.

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sécurité routière société sécurité accident faits divers