La consommation d'eau du robinet interdite dans neuf communes de l'Orne

L'eau provenant du Syndicat d'alimentation en eau potable de Vingt Hanaps est impropre à la consommation. Les 2100 habitants de huit communes devront consommer de l'eau en bouteilles ainsi que les habitants d'Ecouves.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De l'eau potable sera distribuée dans huit communes de l'Orne : Ecouves, Hauterive, Larré, Ménil Brout, Ménil Erreux, Neuilly le Bisson, Saint Germain du Perron et Semallé, ainsi qu'Ecouves.  Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'Agence régionale de santé de Normandie a fait savoir que l'eau en provenance du Syndicat d'alimentation en eau potable de Vingt Hanaps peut présenter un risque pour la santé. Ce syndicat distribue 8 communes, soit 2100 habitants.

L'eau du robinet ne doit pas être utilisée à des fins alimentaires. Il est également recommandé de se laver les dents à l'eau en bouteille. 

La distribution de bouteille sera mise en place par les collectivités.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information