L'eau provenant du Syndicat d'alimentation en eau potable de Vingt Hanaps est impropre à la consommation. Les 2100 habitants de huit communes devront consommer de l'eau en bouteilles ainsi que les habitants d'Ecouves.
De l'eau potable sera distribuée dans huit communes de l'Orne : Ecouves, Hauterive, Larré, Ménil Brout, Ménil Erreux, Neuilly le Bisson, Saint Germain du Perron et Semallé, ainsi qu'Ecouves. Suite aux fortes précipitations de ces derniers jours, l'Agence régionale de santé de Normandie a fait savoir que l'eau en provenance du Syndicat d'alimentation en eau potable de Vingt Hanaps peut présenter un risque pour la santé. Ce syndicat distribue 8 communes, soit 2100 habitants.
L'eau du robinet ne doit pas être utilisée à des fins alimentaires. Il est également recommandé de se laver les dents à l'eau en bouteille.
La distribution de bouteille sera mise en place par les collectivités.
⚠️ Suite aux fortes #précipitations . La population est invitée à ne pas consommer l’#eau du robinet jusqu’à nouvel ordre pour 8 communes de l'Orne. Plus d'informations :
— Préfet de l'Orne (@Prefet61) 13 juin 2018
➡️https://t.co/w5e5fWIuLQ pic.twitter.com/2c4rBHwfU1