125 machines s'élancent ce samedi pour un périple de 2500 kilomètres qui les conduira au dessus des côtes de la Bretagne de la Normande, et du Pas de Calais. Après un détour sur la Champagne et le bassin parisien , la flotte sera de retour à l'Aigle le 31 juillet où sera jugée l'arrivée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le tour ULM est certes une compétition - une trentaine de concurrents ont choisi de se départager sur des épreuves de précision, de navigation ou d'atterrissage - mais la plupart des engagés sont d'abord là pour le seul plaisir de voler : les huit étapes tiennent davantage du rallye touristique, avec vue imprenable sur les vignobles de Champagne, les champs de bataille de la première guerre mondiale, les plages du débarquement ou les côtes du Cotentin. Mais par nature, le pilotage d'un ULM reste une discipline assez sportive. Quelle que soit sa catégorie (trois-axes, pendulaire, autogire), la machine est légère, ce qui la rend sensible au vent, aux turbulences, au relief : "il vaut mieux bien tenir le manche !".

Reportage PM Puaud et G. Le Gouic :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information