Une enquête ouverte après la découverte du cadavre d'un bébé dans l'Orne

Un bébé a été retrouvé mort, jeudi 11 juillet, dans une habitation de La Ferté-Macé, dans l'Orne. Une enquête du chef de "privation de soins ayant entraîné la mort" sera ouverte dimanche 14 juillet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un bébé a été retrouvé mort, jeudi 11 juillet, dans une habitation de La Ferté-Macé (Orne), indique ce samedi 13 juillet le parquet de Caen, confirmant une information du quotidien Ouest-France.

Ce sont les sapeurs-pompiers qui ont découvert le cadavre, jeudi en fin d'après-midi, après avoir été appelés sur place, explique le maire de La Ferté-Macé, Michel Leroyer. La gendarmerie s'est également rendue sur place, rapporte l'élu.

Une enquête judiciaire "sera ouverte demain [dimanche 14 juillet] du chef de privation de soins ayant entrainé la mort", annonce, ce samedi, le procureur de la République de Caen, Joël Garrigue. À cette occasion, "la mère de l'enfant, le compagnon de celle-ci et la mère du compagnon seront présentés demain devant le juge d'instruction de Caen", indique-t-il aussi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information