Une trentaine de coureurs ont participé à une course de 161 kilomètres dans l'Orne

Une trentaine de coureurs ont participé à une course à pied longue de 161 kilomètres à l'occasion de l'édition 2024 du trail de la Roche d'Oëtre à Saint-Philbert-sur-Orne (Orne). L'épreuve est la première organisée sur une telle distance en Normandie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première en Normandie. Une trentaine de coureurs ont participé à une course à pied longue de 161 kilomètres à l'occasion de l'édition 2024 du trail de la Roche d'Oëtre, qui se tenait samedi 19 et dimanche 20 octobre dans l'Orne. L'épreuve a été remportée par le coureur Yohan Nezan.

Cet "ultra-trail" en forêt est une nouveauté de l'évènement sportif, référence de la discipline en Normandie qui se tient chaque année à Saint-Philbert-sur-Orne, rassemblant plus de 2 000 personnes. Sept courses de trail sont proposées, de 5 à 161 kilomètres.

La nouvelle course de 161 kilomètres a démarré ce samedi à 10h à la Roche d'Oëtre et s'est terminée ce dimanche à 18h. Les coureurs ont parcouru deux fois une boucle passant par Ségrie-Fontaine et La Forêt-Auvrey, sur une piste de 5 650 mètres de dénivelé.

Terrain compliqué et météo capricieuse

"La difficulté principale, c'est d'abord la topographie du lieu. On n'est pas en montagne, mais on est quand même en semi-montagne. La deuxième, qui est moins visible, c'est la technicité du parcours, avec beaucoup de rochers, beaucoup de glissades en raison de la météo capricieuse, qui ont vraiment rendu le parcours très difficile", détaille l'un des organisateurs de la course.

"C'était difficile, mais la course s'est bien passée. Il faut savoir relancer en sommet de côte. Et le temps a rendu le terrain un peu compliqué", décrit Yohan Nezan, le vainqueur de l'épreuve. "C'est très sollicitant, mais c'est un parcours de trail, un vrai trail, donc c'est normal. La Suisse normande peut avoir l'honneur d'avoir un trail comme ça", poursuit Sébastien Dejoin, arrivé deuxième.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information