Un bébé de six mois a été retrouvé mort dans une voiture ce jeudi en fin de journée dans le centre-ville de Dieppe (Seine-Maritime), a-t-on appris auprès des pompiers.
Revenu à son bureau avec l'enfant dans la voiture
Le bébé, placé à l'arrière du véhicule, a été découvert par son père qui a prévenu les pompiers.La préfecture a confirmé l'information sans donner de détails, expliquant qu'il s'agissait d'une information de nature judiciaire.
On ignore encore ce qui a causé la mort de l'enfant.
Ce vendredi matin (5 juin), lors d'une conférence de presse, le procureur de la République de Dieppe a donné des détails sur cette affaire. Selon Valérie Cadignan,
le père ne s'explique pas comment il a pu oublier son enfant et il met en avant un stress lié à des difficultés professionnelles qu'il traverse actuellement"
VIDEO France 3 Haute-Normandie : les précisions de Stéphane Gérain à Dieppe dans le JT 12/13 avec l'interview de
- Valérie Cadignan, procureur de la République
Mais un décès dû à la chaleur est une hypothèse possible, étant donné les fortes températures jeudi sur les côtes de la Manche, comme dans le reste de la France.
Selon le site Normandie-actu le père aurait oublié l'enfant dans la voiture.
Interrogé par la police le père a déclaré qu'il croyait le nourrisson à la crèche.
Il est peu probable que ces explications aient convaincu les policiers qui l'ont placé en garde à vue, selon le site de Paris Normandie.