Dieppe (76) : un avenir incertain pour la piscine Le Carré

La piscine du Palais des sports fermée jusqu'à nouvel ordre - Photo d'illustration / © MAXPPP
La piscine du Palais des sports fermée jusqu'à nouvel ordre - Photo d'illustration / © MAXPPP

La société Ellipse, gestionnaire du centre aquatique est sur le point de s'en séparer. Elle évoque notamment des "malfaçons" qui entacherait l'image du site et créerait des problèmes financiers.

Par Aurélien Deligne

Les eaux sont bien troubles dans la piscine Le Carré à Dieppe (76). Comme le révèle les Informations Dieppoises mardi 16 août, la société Ellipse, délégataire du centre aquatique, a indiqué qu'elle souhaitait mettre un terme au contrat de gestion du site à partir du 7 septembre. Ce qui obligerait la mairie, qui en est la propriétaire, à trouver une autre entreprise rapidement pour signer une délégation de service public et ainsi éviter la fermeture.

Jointe par téléphone, cette dernière n'a pas souhaité communiquer sur le sujet. Pour autant, un dialogue serait engagé avec Ellipse afin de trouver une issue au conflit. Une expertise juridique serait d'ailleurs en cours pour trouver une solution.

"Des propositions concrètes" envoyées

Malgré le contrat qui engage l'entreprise jusqu'en 2020, le groupe explique qu'il a fait part à plusieurs reprises à la mairie de "malfaçons", qui auraient notamment entraîné la fermeture de bassins. Ce qui créerait, selui lui, non seulement un problème d'image pour la piscine, mais également des difficultés financières.

Le groupe, souhaitant lui aussi privilégier le dialogue, aurait envoyé "des propositions concrètes" à la mairie, mais en attendrait toujours une réponse.

Sur le même sujet

Festival Ouest Park au Havre

Les + Lus