Cet article date de plus de 5 ans

Dieppe en fête pour l'arrivée de la Solitaire du Figaro 2015

Jusqu'à dimanche soir, un village, des animations et des concerts attendent les visiteurs, les touristes et les amateurs de voile. Et au large : derniers préparatifs pour l'arrivée des premiers bateaux
© Pierre-Guillaume Creignou / France 3 Haute-Normandie

Le lancement de la saison estivale

Dieppe capitale de la voile pendant une semaine ? C'est le défi de la ville de Dieppe et de la chambre de commerce en accueillant une nouvelle fois l'arrivée de la grande course à la voile de la Solitaire du Figaro.
Depuis ce mardi matin (23 juin) un village est ouvert sur les quais de Dieppe et les premières animations ont débuté. L'arrivée de la course, prévue le mercredi, semble se préciser pour ce jeudi, entre midi et 14h, comme l'a précisé ce midi le directeur adjoint de la course.

VIDEO : Francis Le Goff, directeur adjoint de la Solitaire du Figaro en direct de Dieppe le mardi 23 juin 2015 dans le JT 12/13 de France 3 Haute-Normandie  présenté par Stéphane Gérain
##fr3r_https_disabled##
2306/2015_solitaire_jtm



Les derniers préparatifs au large de Dieppe

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de Pierre-Guillaume Creignou et  Judikaëlle Rousseau le mardi 23 juin avec les interviews de :
23/06/2015_prepa solitaire


Des animations gratuites

Jusqu'au  28 juin le village installé sur les quais de Dieppe (quai Henri IV et quai Dusquesne) propose de nombreuses animations. Les activités et clubs nautiques sont présents et proposent des initiations. Des activités sont prévues pour les enfants. Un timbre et une carte postale spéciale "collector" sont en vente  à l'expo philatélique présentée  sur le thème de la mer. Le bateau l'Etoile du Roy est arrivé et se visite pour le plus grand bonheur des amateurs de pirates..
> Programme complet : 

23/06/2015_programme

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
solitaire du figaro sport voile