De nouvelles expulsions à Dieppe ce mercredi

Les forces de l'ordre sont intervenues ce mercredi 29 juin, à la demande de la préfète de région, pour expulser 13 personnes étrangères occupant illégalement les terrains appartenant à la CCI Seine Mer Normandie. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nicole Klein, préfète de la région Normandie, préfète de la Seine-Maritime, a accordé aujourd’hui le concours de la force publique pour faire exécuter la décision rendue le 20 juin dernier par le juge des référés du tribunal administratif de Rouen, ordonnant l’expulsion des personnes occupant sans droits ni titres les terrains situés au droit de la route dite "des Graves de mer" à Dieppe, à la demande de la CCI Seine Mer Normandie, propriétaire des lieux.
Les vérifications d’identité ont conduit à l’interpellation de 13 étrangers dont 4 mineurs. Les procédures d'audition sont en cours à l'encontre des 9 adultes. Les 4 mineurs se sont vu proposer un hébergement.
L'opération a mobilisé 41 fonctionnaires de police et s’est déroulée sans heurts.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information