Succès pour la traditionnelle vente aux enchères du 1er janvier à Saint-Valéry en Caux

En Seine-Maritime, entre Dieppe et Fécamp, un commissaire priseur a demandé le soutien de toute sa famille pour faire face à une affluence record

Les enchères, stars de la télé

Depuis plus de 20 ans un commissaire-priseur organise chaque 1er janvier, une vente aux enchères à Saint-Valéry en Caux. Si l'ambiance est familiale et réunit de nombreux fidèles, cette année, pour la première vente de 2016, la salle était pleine à craquer.

C'est qu'une nouvelle clientèle a découvert l'univers des enchères à la télé, dans des séries d'émissions produites en Amérique en Nord, où des acheteurs tentent d'acquérir le contenu de "boxs" de stockage, ou de conteneurs.
L'occasion de rappeler qu'en France, les ventes aux enchères sont le domaine exclusif du commissaire-priseur (qui a le statut d'officier ministériel) et que ces ventes obéissent à des règles précises (comme par exemple l'exposition et la présentation des objets) 

VIDEO : le reportage France 3  Haute-Normandie de  Marie du Mesnil-Adelée et Stéphane L'Hôte avec les interviews de :
  • Danièle Pytel, une habituée
  • Bertrand Roquigny
  • Bruno Roquigny, commissaire-priseur

 


PHOTOS : ambiance et instants de la vente saisis par Stéphane L'Hôte

 

L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité