Des vacances à Dieppe avec le Secours populaire

Comme chaque année, le Secours populaire a organisé une journée à la mer... Symbole des vacances. Un Français sur deux et un enfant sur trois en sont privés. Alors l'association a affrété 15 cars pour emmener 800 habitants de Seine-Saint-Denis à Dieppe. Une journée inoubliable, malgré le vent !

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont arrivés armés de leurs bouées, casquettes et maillots de bain... Et ce n'est pas le petit vent frais de ce samedi 25 juillet qui leur aura gâché le plaisir. 800 habitants de Seine-Saint-Denis sont venus à Dieppe pour la journée. Grâce au Secours populaire qui se bat depuis 70 ans pour que tous puissent partir en vacances.

Le reportage de Béatrice Rabelle et Angèle De Vecchi (prise de son : Benoît Stefani, montage : Stéphanie Letournel), avec les interviews de :

  • Mohammed Karouache, habitant d'Aubervilliers
  • Julien Lauprêtre, président du Secours Populaire français
  • Lesrine Serij
durée de la vidéo : 00h01mn48s
©INA


Les vacances, un engagement du Secours populaire depuis 1945
Il y a tout juste 70 ans, le Secours populaire français permettait à des centaines de déportés et de prisonniers de partir en Forêt-Noire pour les vacances de Noël.

Un an après, il lançait sa première véritable campagne vacances, portée par le slogan « Du grand air pour les enfants de France », afin que les enfants de la guerre oublient pendant deux ou trois semaines leurs souffrances et bénéficient de repos et de repas corrects.

Source : Secours populaire français
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information