Des vacances à Dieppe avec le Secours populaire

Comme chaque année, le Secours populaire a organisé une journée à la mer... Symbole des vacances. Un Français sur deux et un enfant sur trois en sont privés. Alors l'association a affrété 15 cars pour emmener 800 habitants de Seine-Saint-Denis à Dieppe. Une journée inoubliable, malgré le vent !

© France 3 Haute-Normandie
Ils sont arrivés armés de leurs bouées, casquettes et maillots de bain... Et ce n'est pas le petit vent frais de ce samedi 25 juillet qui leur aura gâché le plaisir. 800 habitants de Seine-Saint-Denis sont venus à Dieppe pour la journée. Grâce au Secours populaire qui se bat depuis 70 ans pour que tous puissent partir en vacances.

Le reportage de Béatrice Rabelle et Angèle De Vecchi (prise de son : Benoît Stefani, montage : Stéphanie Letournel), avec les interviews de :
durée de la vidéo: 01 min 47
Vacances à Dieppe avec le Secours Populaire


Les vacances, un engagement du Secours populaire depuis 1945
Il y a tout juste 70 ans, le Secours populaire français permettait à des centaines de déportés et de prisonniers de partir en Forêt-Noire pour les vacances de Noël.

Un an après, il lançait sa première véritable campagne vacances, portée par le slogan « Du grand air pour les enfants de France », afin que les enfants de la guerre oublient pendant deux ou trois semaines leurs souffrances et bénéficient de repos et de repas corrects.

Source : Secours populaire français
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
vacances sorties et loisirs solidarité société