Basket-ball : le début de saison calamiteux du STB Le Havre

Après 4 défaites en 4 matchs, les basketteurs havrais pointent à la dernière place du championnat de Pro A. Le président du club est en colère. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un début de saison catastrophique (4 défaites en 4 matchs), des joueurs qui "restent sans réaction" : voilà de quoi inquiéter les supporters du STB et provoquer la colère de Thierry Picard, le président du club.
La dernière défaite du club ce week-end, et plus encore le comportement des joueurs face à Orléans (93 à 72), passent mal auprès de celui-ci. Il a fait connaître son désarroi dans les colonnes du journal Le Havre Libre

L'inquiétude est aussi palpable chez Thomas Drouot, l’entraîneur de cet effectif renouvelé à 100% cette saison. Pour lui, il manque un leader dans cette équipe.  Un rôle qui pourrait incomber à Jean Baptiste Adolphe, le pivot et doyen de l'équipe. 

Les joueurs devront se ressaisir lors du prochain match ce dimanche à Strasbourg, au risque de voir le départ d’un des joueurs.

VIDEO : le reportage de Emilien David Stéphane L’Hôte avec les interviews de :

  • Thomas Drouot, entraîneur du Saint-Thomas Basket
  • Michel Jean Baptiste Adolphe, pivot du Saint-Thomas Basket 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information