Communauté musulmane du Havre : "nous sommes tous blessés, meurtris... à jamais"

Les responsables du culte musulman au Havre se sont réunis pour condamner toute forme de violence ou de terrorisme

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans un texte commun, des Imams et responsables du culte musulman de la région havraise, condamnent la barbarie des attentats de Paris. En cette période de tensions, ils appellent à l’union et à la solidarité. 
La communauté musulmane est, elle aussi, touchée par ces événements et craint de nouveau l’amalgame entre leur religion et le terrorisme. 

« Dieu n’a jamais dit de tuer des gens… on est tolérant… 


Les Imams du Havre affirment vouloir ouvrir leur lieu de culte au public afin de lui permettre de découvrir le rôle réel de la mosquée. 
Ce vendredi 20 novrembre, une prière en l'honneur des victimes est prévu dans la mosquée à Caucriauville, comme partout en France.
 
Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a en effet appelé les quelques 2.500 mosquées de France à "consacrer le prêche de vendredi prochain à ces évènements tragiques qui ont profondément touché la communauté nationale". 

VIDEO : le reportage de Marie Aubazac et Danilo Comodi avec les interviews de : 
  • Samaneh Almamy, responsable mosquée - Caucriauville
  • Candice Essaki, musulmane pratiquante depuis 2009
  • Youssef Cherraj, Imam - Association des Musulmans du Havre 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information