Football : l'entraineur Bob Bradley signe pour 2 ans au HAC

Bob Bradley / © Photo MaxPPP/ S. Abdel Hamed
Bob Bradley / © Photo MaxPPP/ S. Abdel Hamed

C'est confirmé. Comme l'annonçait hier en avant-première France 3 Le Havre-Baie de Seine, l'américain Bob Bradley est nommé entraineur des "ciel et marine".  L'ancien sélectionneur des équipes nationales américaines et égyptiennes arrive au Havre avec deux nouveaux adjoints

Par Sylvie Callier



Le club havrais accueille Bob Bradley ce 11 novembre. L'annonce officielle de sa nomination a été faite ce mardi après-midi.







Bob Bradley,  est né il y a 57 ans dans le New-Jersey dans un pays où le football est nommé "Soccer".

Le président du HAC, Vincent Volpe, explique dans un communiqué ce choix d'un "leader naturel" :


"Au long de sa belle carrière, jalonnée de succès, Bob a démontré ses qualités de management aux Etats-Unis, en Egypte et en Norvège. Sans aucun doute, il est un leader naturel avec une forte expérience internationale et nous sommes confiants que ses compétences de management et son expérience apporteront beaucoup au Havre Athletic Club."

Les premiers mots du nouvel entraineur :


"Venir entrainer le HAC est un nouveau challenge dans ma carrière. Par le passé j’ai déjà relevé ce type de challenge, notamment en Egypte et en Norvège. Les dirigeants ont témoigné d’une réelle motivation, que je partage, pour construire de la performance sur le long terme.

Je ressens ici une vraie possibilité de vivre de belles émotions sportives et humaines. Je mettrai toute mon expérience et mon expertise au service du HAC pour aider le club à retrouver l’élite du football français et poser les bases d’un projet ambitieux et solide. »


Deux nouveaux adjoints sont nommés. Pierre Barrieu en charge de la préparation athlétique. il a travaillé 10 ans aux Etats-Unis aux côtés de Bob Bradley. Oswald Tanchot, lui, était entraineur dans le championnat national à Poirée-sur-Vie en Vendée.

La HAC précise que Christophe Revault, qui a assuré avec succès l'intérim reprend le poste de directeur sportif. 
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus