Les pompiers sont intervenus dans la nuit du 1er au 2 février 2017 pour une fuite de gaz émanant d'une usine de la zone industrielle de Gonfreville l’Orcher près du Havre.
Dans la nuit du 1er au 2 février 2017 vers 3h, les pompiers déclenchent une alerte pour une fuite d'un gaz non identifiée. Les capteurs de fumée se sont déclenchés dans l'usine SGS de la zone industrielle de Gonfreville-l’Orcher près du Havre. La fuite de ce gaz émane de l’usine Yara qui achemine de l'ammoniac, de l'urée technique et de l'AdBlue par voie maritime, ferroviaire et routière. La production des usines qui entourent l’entreprise Yara s’est arrêtée tout comme la circulation des navires.
Cinq employés ont été pris en charge par les pompiers sur place par mesure de précaution car ils travaillaient au moment du déclenchement des alarmes. 44 pompiers et 10 engins ont été mobilisés sur cette intervention. Vers 9h30 une réunion avait lieu entre les responsables des sites industriels de la zone et les pompiers pour décider de la reprise ou non de leur production.
VIDEO : le reportage de Danilo Commodi et Karima Saidi