Le Havre : 4 mois de culture, de fêtes et de spectacles en 2017 pour fêter les 500 ans de la ville

Les festivités pour célébrer les 500 ans de la ville débuteront au printemps prochain. Le programme vient d'être dévoilé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le Havre célébrera en 2017 les 500 ans de la création de son port et de sa ville par François 1er. 

Royal de Luxe

Pour l'occasion, la troupe nantaise Royal de Luxe va revenir au Havre, après 11 ans d'absence. C'est l'un des moments forts des festivités organisées en 2017 qui ont été présentées ce vendredi 17 juin par Edouard Philippe, le maire de la ville. 
Le Havre entend bien faire de cet évènement pour attirer des touristes de la France entière et donner une autre image de la ville : pas seulement industrielle. 

4 mois de fête

Les festivités débuteront donc le samedi 27 mai 2017 et dureront 4 mois. La programmation imaginée par Jean Blaise, spécialiste d'évènements culturels et populaires, sera d'envergure.
Designers, artistes et plasticiens vont investir la ville. Des concerts et deux grandes expositions au musée Malraux sont également annoncés. Notamment une exposition sur l'impressionnisme qui permettra de (re)découvrir "Impression soleil levant", une des oeuvres majeures de Claude Monet, peinte dans le port du Havre en 1872.

Le budget global de l'évènement est de 20 millions d'euros.  

VIDEO : le reportage David Frotté et Emmanuelle Darcel avec les interviews de : 
  • Jean Blaise, directeur artistique 
  • Edouard Philippe, maire du Havre (LR) 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information