Le Havre : dans les coulisses du Musée d'Histoire Naturelle

Les réserves du muséeum d'histoire naturelle sont passées au crible : depuis janvier dernier, 14 personnes ont été embauchées en contrat aidé pour participer à cet inventaire géant, qui permet de revisiter les quelques 200 000 références, avec de belles découvertes à la clé.

Le chantier des collections
Les coulisses du Musée d'histoire naturelle du Havre sont "dépoussierées" depuis 2007 dans le cadre du chantier des collections. L'objectif : identifier et valoriser les 250 000 objets détenus par le musée. A terme, des travaux permettront d'agrandir le musée pour présenter au public de nouvelles collections.

VIDEO / Un reportage d'Isabelle Ganne et Gwenaëlle Louis

Une extension en 2017
Pour l’année 2017, les réserves du musée ont vocation à déménager dans des locaux plus spacieux. Les collections du musée, environ 250 000 objets, et le fonds de la bibliothèque, environ 50 000 ouvrages, sont donc amenés à déménager dans de nouvelles réserves. Une partie des collections sera présentée au public au sein d’espaces dits « d’exposition permanente ».

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Normandie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité