Le Havre : dans les coulisses du Musée d'Histoire Naturelle

Les réserves du muséeum d'histoire naturelle sont passées au crible : depuis janvier dernier, 14 personnes ont été embauchées en contrat aidé pour participer à cet inventaire géant, qui permet de revisiter les quelques 200 000 références, avec de belles découvertes à la clé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le chantier des collections
Les coulisses du Musée d'histoire naturelle du Havre sont "dépoussierées" depuis 2007 dans le cadre du chantier des collections. L'objectif : identifier et valoriser les 250 000 objets détenus par le musée. A terme, des travaux permettront d'agrandir le musée pour présenter au public de nouvelles collections.

VIDEO / Un reportage d'Isabelle Ganne et Gwenaëlle Louis

Une extension en 2017
Pour l’année 2017, les réserves du musée ont vocation à déménager dans des locaux plus spacieux. Les collections du musée, environ 250 000 objets, et le fonds de la bibliothèque, environ 50 000 ouvrages, sont donc amenés à déménager dans de nouvelles réserves. Une partie des collections sera présentée au public au sein d’espaces dits « d’exposition permanente ».

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information