Cet article date de plus de 5 ans

Le Havre croit en sa candidature pour les JO 2024

Ce mardi 23 juin, Paris dépose officiellement sa candidature auprès du Comité national olympique et sportif français (CNOSF), pour accueillir  les JO 20124. Pour les épreuves nautiques, la ville du Havre est en lice avec 4 autres villes portuaires de France.
© Instagram lehavre2024
Plusieurs élus ont présenté lundi la candidature « Havre – Normandie » aux Régates. Tous sont convaincus du potentiel de la ville pour accueillir les épreuves nautiques si Paris était retenu par le comité olympique pour les JO 2024. La ville peut se vanter de l’organisation de la Transat Jacques Vabre organisée tous les deux ans et qui accueillent 350.000 visiteurs. La proximité avec Paris est également un argument de poids.

Sur les réseaux sociaux, la mobilisation s’organise : près de 5.000  personnes soutiennent la page Facebook dédiée à la candidature de la ville.

Un compte Instagram est réservé à la candidature, tous les soutiens sont invités à partager leurs photos avec le mot-clé #lehavre2024

Les habitants ont enregistré une vidéo de soutien 

Les Havrais mobilisés pour la candidature Le... par mairie-lehavre
VIDEO : l’interview par Emilie Leconte et Grégory Thélu de Paul Adam, président de la ligue de voile de Haute-Normandie dans le 19/20 du lundi 22 juin

durée de la vidéo: 05 min 50
Le Havre croit en sa candidature pour les JO 2024

Les autres villes françaises à postuler pour les épreuves nautiques : Marseille, Brest, Hyères, La Rochelle.

VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Danilo Commodi avec les interviews de  :

durée de la vidéo: 02 min 05
JO 2024 Le Havre se déclare candidat

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
jeux olympiques sport sports nautiques baie de seine sorties et loisirs