Le Havre : l’émotion de Georges Pernoud sur les quais de la Transat Jacques Vabre 2015

Georges Pernoud répond aux questions d'Alain Bernard sur le stand de France Bleu installé au Havre sur les quais de la Transat Jacques Vabre 20152015 / © Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie
Georges Pernoud répond aux questions d'Alain Bernard sur le stand de France Bleu installé au Havre sur les quais de la Transat Jacques Vabre 20152015 / © Richard PLUMET / France 3 Haute-Normandie

Le créateur de la célèbre émission sur la mer sera ce dimanche sur le stand de France 3 pour dédicacer « Bon vent », un livre sur les 40 ans de Thalassa

Par Richard Plumet

Pour la Transat, pour un festival de cinéma et pour un livre

Georges Pernoud était au Havre ce samedi 17 octobre. Le créateur et présentateur de l’émission Thalassa (sur France 3) est venu soutenir la première édition de «Ciné-Salé», un nouveau festival du cinéma de la mer et des marins organisé en parallèle de l’ouverture du village de la Transat Jacques Vabre 2015.

Ce dimanche à 15h sur le stand de France 3

Après un passage hier sur le stand de la radio France Bleu Haute-Normandie pour une interview en direct, Georges Pernoud sera ce dimanche 18 octobre à 15h sur le stand de France 3 situé à l’entrée du village de la transat Jacques Vabre 2015 (bassin Paul Vatine, près du cinéma Gaumont).
En collaboration avec la ville du Havre et les librairies indépendantes du Havre (dont Dombre et La Galerne) Georges Pernoud viendra dédicacer "Bon vent ", son dernier livre qui raconte les 40 ans de l’émission Thalassa. L’occasion (aussi) de rencontres et d’échanges avec les téléspectateurs.

"Vous arrêtez quand Georges ?"

La question qui tue. Qui fait peur…  C’est comme demander à Julien Lepers ce qu’il pense de son jeune futur éventuel remplaçant. Oui mais là, on a devant soi LE monument de la télé : celui dont l’émission dure depuis 40 ans. Thalassa, tout le monde connait. La preuve : au Havre ,dans les allées du village de la Transat tout le monde arrête Georges Pernoud avec respect pour le saluer, le féliciter, le remercier d’avoir si bien parlé de la mer, lui demander une photo. Pas un selfie, non (il aime pas trop on dirait) mais « une photo avec vous s’il vous plait ».

Maintenant que l’interview  a commencé (tout au bord du quai), ils  sont là (les fans) , juste derrière la barrière. Si je pose la question qui fâche, on risque bien de me balancer à la flotte… Et puis, surprise, c’est lui, Georges Pernoud himself, qui balance « quand on me dit vous arrêtez quand Georges ? , je répond pour l’instant j’en sais rien ».
Ah bon ? Mais c’est ce que vous avez répondu à Delphine Ernotte la nouvelle PDG de France Télévisions ? (là, j’ai l’impression d’écouter le  « grand journal des médias » de Jean-Marc Morandini sur Europe 1). Mais non c’est pas la radio, c’est encore une source d’étonnement : Georges Pernoud répond tranquillement, posément, comme à la télé le vendredi soir,  qu’il n’a « pas encore rencontré les autorités de la maison parce que pour l’instant je prépare les 40 ans (de Thalassa ). Après on verra. On va pas se faire du souci avant le souci…»

Allez j’ose : « et après ? Après les 40 ans, on peut imaginer quelqu’un d’autre à la barre de Thalassa ? » La réponse à cette question, elle est dans la vidéo.

VIDEO :  l’interview de Georges Pernoud sur les quais de la Transat Jacques Vabre le samedi 17 octobre 2015
17/10/2015_ Goerges Pernoud_le havre

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus