Le Havre : l'extraordinaire théâtre de proximité des Improbables

© France 3 Le Havre -Baie de Seine
© France 3 Le Havre -Baie de Seine

Spécialisée dans l'improvisation, la compagnie professionnelle "Les Improbables" fait le tour des quartiers du Havre avec son autobus-salle de spectacle

Par Richard Plumet

"Le tout petit théâtre" est le nom de l'autobus aménagé en (petite) salle de spectacle de la célèbre compagnie havraise.  Alors qu'en juillet certains s'entassent dans d'improbables et bondées salles du festival d'Avignon, Ismaël et ses complices sont au Havre, eux, pour proposer aux habitants leur nouveau défi.

En allant de quartier en quartier, les comédiens havrais racontent (avec talent) l'histoire des lieux et de leurs habitants. Une réussite et une originalité qui séduit petits et grands, havrais, visiteurs et touristes dans un spectacle gratuit à suivre dans une salle hors du commun.

VIDEO : le reportage  France 3 Le Havre-Baie de Seine  de Mickaël Goavec et Karima Saïdi (montage : Cécile Garzena)

Prochain spectacle

Retrouvez le Tout petit théâtre des Improbables ce samedi (22 juillet 2017) de 14h à 20h dans le centre ancien du Havre, place Jean Le Brozec (entre la gare et le Rond-Point, au sud de la rue Aristide Briand.

Plusieurs spectacles se succèderont tout au long de la journée au sein d'un lieu de convivialité avec repas participatif en soiréee autour d'un barbecue.
A 15h, Ouest Track Radio fera une émission en direct du quartier.





VIDEO : une autre facette du talent des comédiens des Improbables avec un épisode de la série PSLH, produite  en 2012 par la ville du Havre.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

toute l'actu théâtre

Vente de calendriers: attention aux faux pompiers !

Près de chez vous

Les + Lus