• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Le Havre : dans les pas des géants de Royal de Luxe

L'arrivée du "petit géant" entre la cathédrale et le muséum du Havre / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie
L'arrivée du "petit géant" entre la cathédrale et le muséum du Havre / © Photo : Richard PLUMET / France 3 Normandie

Suivez, avec les équipes de France 3 Normandie, la deuxième journée du retour des Géants dans les rues du Havre. Visite guidée en compagnie de Magali Nicolin 

Par Richard Plumet

C'est la foule des grands jours, le soleil de juillet et la poésie extraordinaire des personnages de la compagnie Royal de Luxe.  C samedi 8  juillet 2017, les deux géants traversent la ville.

Du port à la plage, et de la plage au port, toutes les grandes rues du centre-ville seront arpentées par les deux personnages de la saga 2017. En fin d'après-midi, le scaphandrier et le "petit géant" doivent se retrouver pour parader dans la rue de Paris...

En attendant le réveil des géants (il font la sieste) et le JT de 19h de France 3 Normandie, Magali Nicolin, qui sera tout à l'heure en direct du Havre, nous présente les deux vedettes du weekend :

VIDEO : Magali Nicolin nous explique le secret de la marche des géants



VIDEO :  le public attend (patiemment et sous le soleil) le passage des géants dans les rues du Havre. Même, si comme certaines stars, ils ont parfois un peu de retard.




VIDEO : le "Petit géant" arrive au muséum. Après le réveil et une marche sous le soleil, le petit est arrivé à la mi-journée près de la cathédrale afin de déjeuner devant le muséum du Havre.



VIDEO :  la pause déjeuner.  Après les efforts de la matinée sous le soleil, le petit géant a eu droit à un bon repas à base  de plats italiens. Après s'être lavé les dents, il s'est couché dans son hamac pour une sieste bien méritée...
L'équipe de Royal de Luxe, et notamment les Lilliputiens, a été ovationnée par les milliers de spectateurs présents devant le muséum au moment de rejoindre un autocar pour la pause déjeuner.
 

 

Sur le même sujet

Algues et bactéries au lac de Brionne (Eure)

Les + Lus