Les accès à la ville du Havre étaient bloqués jeudi matin par plusieurs centaines de syndicalistes, en prélude à la manifestation qui doit traverser la ville contre la réforme du code du travail.
Les accès à la ville du Havre étaient bloqués jeudi matin par plusieurs centaines de syndicalistes, en prélude à la manifestation qui doit traverser la ville contre la réforme du code du travail, a-t-on appris de source policière.
Les principaux accès routiers au centre-ville, la rue de Verdun et l'avenue Jean-Jaurès, sont bloqués depuis l'aube, ainsi que les quatre principaux rond points d'accès à la zone portuaire, a indiqué à l'AFP la direction départementale de la sécurité publique. Le tunnel Jenner, qui permet de relier ville haute et ville basse, est également bloqué. Plusieurs centaines de manifestants, notamment des dockers, occupent ces barrages, a-t-on précisé de même source.
La préfecture de Seine-Maritime a également fait état de blocages dans les accès aux autoroutes A131, en direction de Rouen, et A29, en direction de Caen via le pont de Normandie. Selon la police, les syndicats ont prévu de lever les barrages à l'heure du début de la manifestation qui doit relier la chambre de commerce et d'industrie à l'Hôtel de ville.
Les syndicats avaient déjà bloqué les accès au Havre lors de la précédente journée de mobilisation contre la loi travail le 31 mars.