Le maire de Gonfreville-l’Orcher se bat pour supprimer le péage de Saint-Romain-de-Colbosc

© France 3 Normandie
© France 3 Normandie

Le maire de Gonfreville-l’Orcher demande à la Région et au Département d’étudier la suppression du péage de Saint-Romain afin de désengorger la vallée du Saint-Laurent.

Par Mathilde Riou

Jean-Paul Lecoq, le maire de Gonfreville-l’Orcher, se fait le porte-voix des riverains de la vallée du Saint-Laurent. Ces derniers sont excédés par le trafic sur la route départementale 34 entre Harfleur, Gournay-en-Caux, Gainneville et Saint-Laurent-de-Brèvedent. Cette petite route est fréquentée par de nombreux conducteurs qui contournent l’autoroute A29 et évitent ainsi de payer 1.10 euros pour 8 kilomètres.

Jean-Paul Lecoq demande des aménagements de sécurité routière sur la RD 34 à hauteur de la commune de Gainneville-Vallée. La portion de cette route située sur Gournay-en-Caux fait déjà l’objet d’un projet de réaménagement conséquent financé par la ville de Gonfreville-l’Orcher et le Département à partir d’une large concertation conduite avec les riverains.

Le maire de Gonfreville explique que sa démarche vise également à obtenir du Département un la suppression du péage de Saint-Romain-de-Colbosc sur l’A29.

VIDEO : le reportage de France 3 Normandie de Jean-Marc Pitte et Anne-Laure Meyrignac
Intervenants
  • Antoine Munoz, riverain de la RD34
  • Jean-Paul Lecoq, conseiller départemental
Peage Saint Romain de Colbosc

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Pêche au bar: itw de Jean Kiffer

Près de chez vous

Les + Lus