Montivilliers (Seine-Maritime) : 8 cambrioleurs interpellés, dont un enfant de 9 ans

La police a interpellé huit enfants et adolescents qui étaient en train de dévaliser un pavillon vide de Montivilliers (Seine-Maritime), à une dizaine de kilomètres du Havre.

© France 3 Haute-Normandie
Deux équipages de la Bac (brigade anti-criminalité) du Havre ont arrêté huit enfants et adolescents, tous mineurs, qui étaient en train de cambrioler une maison de Montivilliers (Seine-Maritime), ce mardi 4 août 2015. Alertés vers 15h30 par un témoin qui avait vu des individus rentrer dans un pavillon vide du chemin de Buglise, les policiers se sont cachés dans le jardin.

Ils ont entendu des personnes parler dans le bâtiment et ont interpellé un premier malfaiteur, qui en sortait. Entendant encore du bruit à l'intérieur, les agents sont rentrés et ont interpellés sept autres individus, six garçons et une fille. Ils avaient commencé à arracher des fils électriques des murs, pour en voler le cuivre, selon la police. Ils avaient aussi rassemblé des couverts en argent, prêts à être emportés. 

Huit suspects âgés de 9 à 13 ans

Le plus jeune d'entre eux, qui vit à Montivilliers, est un petit garçon de 9 ans. Ses sept compères, des habitants de Montivilliers, d'Angerville-l'Orcher et du Havre (Seine-Maritime), ont entre 13 et 16 ans. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue. Les trois autres, trop jeunes pour être placés en garde à vue - l'âge minimum légal est de 13 ans - ont été entendus librement. L'enquête a été confiée à la brigade anti-cambriolage du Havre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers jeunesse société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter