Montivilliers (Seine-Maritime) : 8 cambrioleurs interpellés, dont un enfant de 9 ans

La police a interpellé huit enfants et adolescents qui étaient en train de dévaliser un pavillon vide de Montivilliers (Seine-Maritime), à une dizaine de kilomètres du Havre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux équipages de la Bac (brigade anti-criminalité) du Havre ont arrêté huit enfants et adolescents, tous mineurs, qui étaient en train de cambrioler une maison de Montivilliers (Seine-Maritime), ce mardi 4 août 2015. Alertés vers 15h30 par un témoin qui avait vu des individus rentrer dans un pavillon vide du chemin de Buglise, les policiers se sont cachés dans le jardin.

Ils ont entendu des personnes parler dans le bâtiment et ont interpellé un premier malfaiteur, qui en sortait. Entendant encore du bruit à l'intérieur, les agents sont rentrés et ont interpellés sept autres individus, six garçons et une fille. Ils avaient commencé à arracher des fils électriques des murs, pour en voler le cuivre, selon la police. Ils avaient aussi rassemblé des couverts en argent, prêts à être emportés. 

Huit suspects âgés de 9 à 13 ans

Le plus jeune d'entre eux, qui vit à Montivilliers, est un petit garçon de 9 ans. Ses sept compères, des habitants de Montivilliers, d'Angerville-l'Orcher et du Havre (Seine-Maritime), ont entre 13 et 16 ans. Cinq d'entre eux ont été placés en garde à vue. Les trois autres, trop jeunes pour être placés en garde à vue - l'âge minimum légal est de 13 ans - ont été entendus librement. L'enquête a été confiée à la brigade anti-cambriolage du Havre.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information