Renault va sortir en septembre des navettes passagers haut de gamme "Spaceclass" produites sur les chaînes du modèle utilitaire Trafic de l'usine de Sandouville, près du Havre, a annoncé vendredi le directeur du site.
VIDEO : le récit de Félix Bollez :
Ce modèle conçu à Sandouville a été dévoilé en avant-première au festival de Cannes. Sa production de masse aux particuliers ne débutera que dans le courant du mois de juin, date à laquelle le prix de commercialisation sera annoncé, pour des premières livraisons attendues en septembre, selon le directeur de l'usine Jean-Luc Mabire.
Cette nouvelle version du Trafic, pouvant accueillir jusqu'à neuf personnes, a comme objectif pour le constructeur français d'"accéder à un nouveau marché, celui du transport de passagers, aujourd'hui dominé par Mercedes", a indiqué à la presse M. Mabire.
Parmi la flotte officielle du festival de Cannes 2017 qui se tient jusqu'au 26 mai, Renault a déployé 20 Trafic"Spaceclass".
Avec ce véhicule qui sera commercialisé dans 23 pays, principalement en Europe et au Maroc, Renault cible trois types de clientèles: "des professionnels (VTC, taxis, navettes d'hôtel...), des familles avec quatre à cinq enfants qui ont besoin de volume mais aussi des clients plus nomades avec la version du Spaceclass qui disposera d'une banquette-lit", selon Jean-Baptiste Mauduit, directeur du marketing produits.
La production du Trafic a complètement relancé l'usine de Sandouville, menacée de fermeture il y a quelques années. En 2016, 121.000 Trafic utilitaires sont sortis de ses chaînes de production. La direction en espère 130.000 cette année.