La Droite et le Centre organisent pour la 1ère fois des élections pour désigner leur candidat à l'élection présidentielle. Elles se dérouleront les 20 et 27 novembre. De quelle façon ? L'exemple en pointe de Caux.
VIDEO : le reportage d'Emmanuelle Darcel et Julie Roeser (montage : Alexis Delahaye) avec les interviews de :
- Florent Saint Martin, délégué de la 8ème circonscription de Seine-Maritime pour l'organisation des primaires de la droite et du centre
- Agnès Firmin-Le Bodo, membre de la commission départementale d'organisation des primaires de la droite et du centre

Les 20 et 27 novembre prochains, ceux qui partagent les valeurs de la Droite seront invités moyennant 2 euros à désigner celui qui défendra leurs couleurs à l'élection présidentielle. Ils devront choisir parmi les 7 candidats actuellement en campagne.
C'est une première pour ces partis politiques. Il leur a donc fallu mettre en place toute une organisation au plus près du terrain.
Le territoire de la CODAH va compter 30 lieux de vote dont 10 sur la seule ville du Havre mais il y aura également des bureaux à Criquetot l'Esneval, Goderville, Fécamp, Lillebonne, Bolbec, Notre Dame de Gravenchon et Saint Romain de Colbosc. Ils seront ouverts de 8H à 19h00.
Ceux qui voudraient aller voter pourront connaitre la localisation précise de leur bureau de vote via un site internet dédié.