Tout un quartier au Havre se mobilise pour conserver sa maison de la presse

Une nouvelle banque va s’installer en lieu et place du commerce. La décision provoque le mécontentement des habitants du quartier Sainte Cécile. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'ici quelques mois, la maison de la presse du quartier Saint Cécile sera remplacée par une agence bancaire. Ce sera la 4ème sur la place. La nouvelle a très mal été accueillie par les habitants et les autres commerçants. 

Tout le quartier se mobilise pour l'installation à quelques mètres de là du projet d'un kiosque indépendant déposé en mairie par une jeune diplômée de 25 ans. Elle n'est pas la seule sur le marché. Decaux, un géant de la vente de journaux en kiosque lui fait de l'ombre. 

VIDEO : le reportage Gwenaelle Bron et Jean-Luc Drouin avec les interviews de : 

  • Jean-Charles Ricouard, président de l'Union des commerçants de Ste Cécile 
  • Maroussia Toullec, porteuse du projet de kiosque
  • François Gouel, gérant de la maison de la presse